RÉOUVERTURE DES LIEUX DE CULTE ET DE LA HADARA                                   Serigne Babacar Sy Mansour lève les barrières à Tivaouane

RÉOUVERTURE DES LIEUX DE CULTE ET DE LA HADARA Serigne Babacar Sy Mansour lève les barrières à Tivaouane

Dans une adresse très attendue aux Tidjanes mais aussi à la Ouma islamique, le Khalife général des Tidjanes a mis fin aux restrictions dues au Covid 19 qui avaient mis en veilleuse les lieux de culte dans la capitale du Tidjania.

PAR ALIOUNE SOW

Déjà le vendredi 12 novembre 2021, beaucoup de fidèles avaient rallié la mosquée Serigne Babacar Sy pour assister à la Sâlat Al Jumma. Ce qui avait été perçu comme un déclencheur du déconfinement de la sainte ville de Tivaouane. D’ailleurs, plusieurs cellules et Dahiras, venus des régions de l’intérieur du pays, avaient renouvelé le vœu de voir Tivaouane rejoindre la tendance avec le net recul des contaminations. C’est au cours du mois de mars 2020 que le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, avait décidé de fermer les lieux de culte et la Hadara pour lutter contre la pandémie de la Covid-19. Cette forte décision avait eu des réactions jusque dans la capitale où la Grande mosquée de Dakar avait suivi les instructions de l’autorité de la confrérie. Serigne Babacar Sy Mansour qui vient d’ordonner la réouverture des lieux de culte et de la Hadara de la sainte ville de Tivaouane, a expliqué dans un dis[1]cours limpide sur la chaîne Asfiyahi les tenants de cette option rappelant que cette décision réfléchie n’est ni un diktat encore moins une injonction. Afin de mieux expliquer son dis[1]cours, le marabout a évoqué le besoin de vaccination appelant les fidèles à suivre la tendance tout en suivant scrupuleusement les instructions médicales.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Instagram
WhatsApp