FOOTBALL LIGUE 1 : TOP DÉPART POUR L’EXERCICE 2021-2022                                      As Pikine – G.FC : L’enjeu a tué le jeu

FOOTBALL LIGUE 1 : TOP DÉPART POUR L’EXERCICE 2021-2022 As Pikine – G.FC : L’enjeu a tué le jeu

Le match d’ouverture de la nouvelle saison de ligue en l’AS Pikine et le Guédiawaye FC s’est soldé d’un nul vierge ( 0-0 ). Les deux formations ont empoché leur premier point de cette saison 2021-2022

Le derby des banlieusards pour l’ouverture de la saison 2021-2022 accouché d’un nul blanc. Dans un stade Alassane Djigo plein à craquer 30mn avant le coup d’envoi, AS Pikine et GFC ont livré une entame de match digne d’un vrai derby. Le premier quart d’heure très rythmé. Ce sont les visiteurs qui se sont signa[1]lés en premiers avec, à la baguette, un excellent Mahmouth Diallo ( homme du match) qui trouve dans une position confortable l’ancien Grenat Pape Insa Badji qui tente une frappe bien gérée par le portier pikinois et ancien du Guédiawaye FC, Pape Seydou Niang. La réplique pikinoise n’a pas tardé puisque coup sur coup Boubacar Ndiaye voit sa frappe repoussée par la barre transversale du portier de Guédiawaye FC. En seconde période, les deux formations baissent de régime se satisfaisant manifestement du point du nul comme l’ont confirmé les deux coachs en conférence de presse. Beaucoup de calcul, pas de risque de part et d’autre. La rencontre devient hachée et débridée le magnifique public , tantôt sup[1]porters tantôt spectateurs, est resté sur sa fin. L’AS Pikine et Guédiawaye FC se sont quittés comme de bons amis (0-0).

 HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS

 Le Guediawaye FC reste maître dans bilan des 10 dernières confrontations. GFC en tête avec 4 succès, 3 en championnat et un en coupe du parlement, dont 2 victoires de rang avant le match de ce samedi. L’AS Pikine et 2 victoires : 01 en championnat et 1 en finale du trophée des champions en 2014 et 4 matchs nuls.

PLUS DE 4 MILLIONS À LA BILLETTERIE

 Comme a l’accoutumée le club fanion de Pikine draine du monde. L’AS Pikine n’a pas dérogé à la règle durant cette première journée où elle a accueilli son voisin Guédiawaye Football club ce samedi. 4318 billets ont été vendu pour une somme totale 4.837.000 FCFA. En détails, il a vendu 3901 billets de 1000 FCFA, 383 de 2000 FCFA et 34 billets de 5000 FCFA. Il faut noter que le record en Ligue 1 concernant la recette à la billette[1]rie est détenu par le club des rouges et verts dans le match qui l’avait opposé à Teungueth FC la saison écoulée au même stade d’Alassane Djiggo, la coquette somme de 6 292 000 de FCFA.

 HOMME DU MATCH

 Makhmout Diallo a émerveillé par son talent intrinsèque le public d’Alassane Djigo. Le petit milieu de terrain de Guédiawaye FC a éclairé de sa classe et de sa vista ce match d’ouverture face à l’AS Pikine. “Dégué” comme l’appelle ses amis à un centre de gravité très bas qui lui facilite les changements de direction, des contrôles qui mettent ces vis-à-vis dans le vent et des services millimétrés pour mettre ses partenaires dans de bonnes situations. Il est le premier joueur à décrocher le trophée d’Homme du match de la saison.

BILAN DE LA LIGUE 1 :

13 buts ont été inscrits à l’issue de cet acte 1 de la saison 2021-2022. Le ratio est de 1,8 but/match. 4 victoires ont été enregistré, 3 à domicile et une à l’extérieur au crédit du champion en titre Teungueth FC devant AS Douane ( 2-0 ). 3 match se sont soldés par un partage de points dont un nul blanc entre AS Pikine et G.FC. Le plus gros score de cette 1ère de L1 a été enregistré au stade Fodé Wade de Saly, DIAMBARS a pulvérisé le NDIAMBOUR de Louga ( 3-0 ). Si le Samba-Linguere Babacar Gueye Séne est le premier buteur de la saison dans la rencontre Saint- Louis – MPC ( 2-0 ), deux joueurs ont claqué un doublé, le Grenats Ngagne Fall de dans le choc G.Foot – JARAAF ( 2-0 ) et Ouseynou Niang de DIAMBARS devant NDIAMBOUR ( 3-0 ).

LE MANDAT

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Instagram
WhatsApp