BEAUTÉ JUVÉNILE OU FRUIT LOCAL EN MATURATION                                                    Que couve la couronne fatale ?

BEAUTÉ JUVÉNILE OU FRUIT LOCAL EN MATURATION Que couve la couronne fatale ?

Miss un soir, proie facile pour le reste de ses jours. Face à des prédateurs qui se cachent dans les coulisses des podiums, le moindre faux pas devient fatal. A part de rares exceptions de filles sacrées Miss qui ont réussi une reconversion professionnelle, la meute des belles du pays garde le cauchemar du sacre pour avoir été exploitée, trahie, violée ou utilisée avant d’être jetée aux oubliettes.

PAR ALIOUNE SOW  

Aux antipodes des concours de beauté naïfs où les gueules d’ange entre en rivalités avec les filles de bonnes familles, les podiums de Miss sont devenus des foirails humains et les nymphes sont désormais cotées selon des mensurations répondant au bon vouloir des organisateurs. Ainsi, pour se faire une place au soleil, il ne suffit plus d’être bien doté par la nature. Nous ne sommes plus à l’époque du « Sois belle et tais-toi ». Désormais, en plus d’être une déesse de la beauté, il faut passer à table et être experte de la fumette. Les meilleurs crus dans le cercle des Miss couronnés ces dernières années n’ont pas mis du temps pour basculer dans l’alcool ou la drogue dure. Les nombreux scandales à la périphérie de ces célébrités qui font les beaux jours des défilés et plateaux de mode renseignent des nouveaux hobbies qui hantent ces beautés d’un soir. Le dossier qui secoue le pays n’est pas loin de ces scènes de vie pilotées pour d’autres intérêts que ceux représentant ou vendant l’image du pays de la téranga. Les révélations dans l’affaire Fatima Dionne renseignent d’une clientèle étrangère qui a été royalement servie dans un hôtel de la place. Cette information capitale comme l’amnésie totale frappant Miss Sénégal 2020 sur les relations sexuelles qui ont abouti à sa grossesse sont indicatrices d’une entreprise de malfaiteurs qui semble avoir agi avec la ferme volonté de vendre un produit local, de surcroît le plus côté si l’on se réfère aux critères de beauté qui l’ont sorti du cru il y a un an.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Instagram
WhatsApp